Mon parcours professionnel

L'enseignement du tennis et de l'éducation physique

J'ai choisi d'oeuvrer dans l'enseignement parce que j'aime beaucoup la satisfaction que ça me procure d'aider quelqu'un à atteindre ses objectifs. Je me suis rendu compte quand j'étais plus jeune que j'avais une certaine capacité à expliquer dans des mots simples pour que mes amis comprennent. 

Quand j'ai eu 15 ans, comme je m'entraînais au tennis depuis quelques années, on m'a lancé une idée: "Pourquoi tu ne deviendrais pas entraîneur de tennis?"

J'ai bien aimé l'idée et j'ai donc fait mon stage d'instructeur de tennis et j'ai commencé à enseigner à 16 ans. Par la suite, voyant que j'apprenais beaucoup pour améliorer mon propre tennis et ma propre compréhension du jeu, j'ai voulu faire mon stage d'entraîneur 1 à 17 ans. 

Par la suite, j'ai fait le premier niveau de haute performance, l'entraîneur 2, quand j'avais 19 ans. Je me rendais bien compte que j'adorais enseigner et apprendre en même temps. J'ai vite compris qu'enseigner était une excellente façon d'apprendre. 

J'ai donc continué à l'université et je suis allé faire un bac en enseignement de l'éducation physique et santé. J'avais encore plus d'outils pour pouvoir mieux enseigner à différentes clientèles. De plus je pouvais enseigner différentes disciplines sportives et je n'étais plus limité à l'enseignement du tennis. Ce que j'apprenais dans une discipline m'aidait à devenir meilleur dans l'autre et vice versa. 

J'ai fait partie de l'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal pendant 5 ans et j'ai été entraîneur de cette même équipe pour les 5 années suivantes.

Pendant ce temps, j'ai fait mon stage d'entraîneur 3 pour parfaire mes connaissances et compétences en enseignements. 

J'aime apprendre et je pense que d'ajouter des compétences est toujours une chose qui peut servir. 

Après une carrière en enseignement de l'éducation physique, j'ai pris une année sabbatique pour faire des voyages de formation en marketing, ventes, sciences sociales et développement personnel. 

J'ai commencé à m'intéresser beaucoup au marketing par l'éducation et j'ai surtout suivi les enseignements de Joe Polish et Dean Jackson qui ont un podcast qu'on peut trouver à www.ilovemarketing.com.

J'aime leur philosophie d'enseigner aux gens comment prendre une décision intelligente et bien informée quant à leur prochain achat. Ils croient beaucoup à l'éducation des gens et à leur donner le plus de valeur possible. 


Ressource

Après mon passage comme prof d'éducation physique, je suis allé apprendre les ventes en étant conseiller en ventes chez Montréal Auto Prix pendant deux ans. À cet endroit, j'ai créé un site web où j'informais les gens sur comment acheter une auto usagée. J'ai également fait un guide pour savoir comment acheter une voiture sans tomber dans des pièges coûteux. 

J'ai aussi créé un guide similaire pour savoir comment engager un entraîneur de tennis. Je voulais continuer d'élargir mes horizons et j'ai toujours cherché à faire un impact dans la vie des gens autour de moi.