Les services

Vous trouverez la vidéo des services, du retour et du premier coup après le service. Parfois, j'ai laissé quelques coups supplémentaires. 

Plus bas, vous trouverez des statistiques et l'analyse de ces services et du début des points.

Statistiques et analyses

Les tendances

Rodrigo a fait 38 services. 19 du côté égalité et 19 du côté avantage.

Du côté égalité, il a servi 12 fois sur mon coup droit et 5 fois sur mon revers. Il a fait 4 double fautes et 1 as de ce côté. C'est donc 71% sur mon coup droit de ce côté et seulement 29% du temps sur mon revers.

Du côté avantage, il a servi 15 fois sur mon revers et seulement 3 fois sur mon coup droit. Une seule double faute de ce côté. Donc, 83% du temps, les services étaient sur mon revers et seulement 17% du temps sur mon coup droit. C'est une bonne chose parce qu'une de mes forces est mon coup droit en décroisé. 

On voit donc qu'il a tendance à servir beaucoup plus souvent sortant des deux côtés plutôt que d'avoir une tendance à faire seulement sur le revers. 

Des deux côté, pour les 20 fois où il a servi sur mon revers, il a réussi à me faire retourner en slice 7 fois, soit 35% du temps, soit 3 fois du côté égalité et 4 fois du côté avantage. 

Ça veut dire que sur les 4 fois où il a servi sur mon revers du côté égalité (la 5e fois c'était un as), j'ai slicé du revers 3 fois. 


Pistes d'amélioration pour le service

J'aurais tendance à dire que Rodrigo pourrait améliorer ses chances quand il est au service en servant plus souvent sur mon revers du côté égalité. 

Sur les 12 retours du coup droit que j'ai fait du côté égalité, j'ai réussi à neutraliser,à le faire reculer ou à prendre l'avantage du point 8 fois, donc 66% du temps, que ce soit en première ou deuxième balle de service. S'il servait 10 fois de plus sur mon revers, j'aurais plus de difficulté à neutraliser ou à prendre avantage du point.


Le premier coup après le service

Sur les 30 fois où il y a eu un premier coup de Rodrigo après son service, voici la répartition:

  • Du côté égalité, il a fait 7 coups droits et 7 revers. 
  • Du côté avantage, il a fait 11 coups droits et 5 revers. 

C'est donc dire que du côté avantage, il préconise plus de prendre son coup droit comme premier coup dans l'échange. 

Du côté égalité, j'ai été un peu plus capable d'aller chercher son revers. Gardons en tête, que j'ai utilisé beaucoup plus mon coup droit du côté égalité que du côté avantage en retour de service. C'est sûrement pourquoi il a frappé beaucoup plus de coups droits comme premier coup du côté avantage. 

Ça serait doublement important de plus servir sur mon revers du côté égalité les prochaines fois, de cette manière, il arriverait à frapper plus de coups droits comme premiers coups dans l'échange.