Occasion manquée 5

Voici la cinquième occasion d'attaque manquée par Rodrigo. 

Description du point à partir du retour de service

1. Retour de service court vers le revers de Rodrigo (David)

2. Revers croisé (Rodrigo)

3. Slice du revers qui tombe court en croisé (D)

4. Slice du revers en parallèle (R)

5. Coup droit croisé court (D)

6. Coup droit raté (R)


Ce qui s'est passé et ce qu'il aurait pu faire

Dans ce point, l'opportunité d'attaque manquée est subtile, mais l'erreur vient surtout de ce qui s'est passé après, une fois l'opportunité d'attaque manquée. 

Comme le retour de service n'est pas profond et sur le revers de Rodrigo, il aurait pu tenter de faire un revers en parallèle pour enlever du temps à son adversaire et ainsi le forcer à faire un coup droit slicé en course. Ce coup droit aurait peut-être provoqué une balle courte et Rodrigo aurait pu continuer à attaquer. 

Plutôt que d'opter pour ce choix, Rodrigo fait un revers croisé (coup #2). Ce coup n'est pas mauvais en soit et force une slice de ma part. Par contre, cette slice est un peu un piège que je tends à Rodrigo. 

Si vous regardez bien, au moment de son impact, Rodrigo est du côté gauche du centre et il est dans le terrain. Il faut absolument qu'il rejoue ce coup en croisé. S'il frappe en parallèle sur mon coup droit, il se rend vulnérable à recevoir un croisé court du côté de son propre coup droit. 

Et c'est exactement ce qui se passe: il met la balle sur mon coup droit et je réplique avec un croisé court qui le sort du terrain, ne lui laissant pas le temps de se rendre à la balle.