Les occasions d'attaque manquées

Dans un match, il vraiment important de reconnaître les balles qu'on peut attaquer et ainsi prendre avantage du point. Si on n'arrive pas à reconnaître les balles d'attaque ou bien que nos attaques ne sont pas efficaces, on peut se retrouver d'une position offensive à neutre à défensive. 

Voici les occasions d'attaque manquées par Rodrigo dans son match contre David Desrochers le 7 janvier 2021. Si vous voulez une explication plus poussée de chacune de ces occasions, vous pouvez le faire en suivant les liens qui se trouvent sous la vidéo. 

Avant d'aller lire la description du point et l'explication de l'occasion manquée et quelle en a été la conséquence, regardez le point et essayez de déceler quel coup a provoqué l'occasion manquée.

Cette pratique va vous aider à mieux reconnaître les occasions d'attaque dans votre propre jeu et ainsi devenir meilleur en attaque. Je vous invite à regarder les signes suivants: balles qui redescend en bas des genoux, balle qui tombe courte, balle lente, balle qui fait en sorte que le joueur doit entrer dans le terrain pour la frapper.

Parfois, c'est un mauvais positionnement sur la balle qui fait que l'on ne peut pas en prendre avantage. Parfois, c'est simplement qu'on n'a pas vu que la balle était attaquable. 

J'ai créé une page séparée pour chaque occasion manquée dans le vidéo ci-haut. En fait je n'en ai pas fait pour la toute dernière occasion parce qu'après mûre réflexion, je me suis rendu compte que ce n'était pas tant une occasion d'attaque, mais plutôt une occasion ratée de neutraliser l'échange.